19 Février 2019
Culture

Rendez-vous Contes

Adaptation d’un conte traditionnel russe, la véritable histoire de Michka revisite de façon burlesque et poétique les mésaventures d’un petit ours en peluche qui décide de prendre le large un soir de noël…

Public familial à partir de 4 ans. Durée : 30 mn

Michka, un album du Père Castor, adaptation Marie Colmont ; Illustré par : Feodor Rojankovsky

Michka s’est enfui de chez sa maîtresse, une enfant trop gâtée qui le maltraitait. Il se retrouve dans la neige et le froid et découvre le monde qui l’entoure. Un renne passe, son traîneau chargé de jouets. Michka l’aide dans sa distribution, mais à la dernière maison, une cabane misérable, il ne reste plus de jouet. Alors Michka fait don de ce qu’il a de plus cher : sa liberté.

La compagnie du théâtre à la Renverse, depuis de nombreuses années, qu’il s’agisse de ses créations en direction du jeune public ou de ses spectacles tout public, a fait le pari de poser ses tréteaux là où le théâtre n’entre guère d’ordinaire. Ecoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées, médiathèques, salles des fêtes dans les petites bourgades, lieux improbables. Et de faire entendre la littérature en en soulignant avec humour et délicatesse, la richesse et l’éternelle modernité. De La Fontaine à Maupassant, de Perrault à Andersen. Elle redonne aux histoires leur pouvoir d’évasion, de réflexion et d’universalité.

4 représentations : MARDI 19 FEVRIER :

  • 9h30 : Bibliothèque de la Madeleine (14 rue Joliot Curie - Tour hêtre à Évreux ; 02 32 31 52 98) ;
  • 11h00 : Maison de quartier de Nétreville - salle du 1er étage - (6 rue Duguay Trouin Evreux ; 02 32 38 62 62) ;
  • 15h00 : Bibliothèque de Navarre (1 rue Paul Bonneau à Évreux ; 02 32 31 60 01) ;
  • 16h30 : Médiathèque – La Bulle.

Ça se passe où ?

27000 Evreux

Mais aussi...